LabCom
27/02/2023
Statut JEI
14/03/2023

Prêt Relance Région

Prêt sans garantie de 10 000 à 300 000 euros selon les régions

Ce Prêt Relance Région s’adresse aux entreprises qui veulent relancer et développer leur activité pour financer :

  • l’augmentation du besoin en fonds de roulement lié à un programme de développement
  • les investissements immatériels : coûts de mise aux normes (environnement, sécurité), recrutement et frais de prospection.

Jusqu’à 75 000 euros, il peut être souscrit très rapidement via une plateforme en ligne avec des délais de réponse de moins d’une semaine.

Il n’est demandé aucune garantie ou sûretés réelles sur les actifs de la société ou de son dirigeant. Le prêt est à taux fixe préférentiel. La durée est de 5 à 7 ans avec un différé d’amortissement en capital de respectivement 1 ou 2 ans en fonction de la durée sélectionnée.

Autres modalités

  • Prêt bénéficiant d’une aide d’État et soumis au régime des minimis
  • Pas de garantie, ni sûretés réelles et/ou personnelles
  • Le Prêt Relance Région est obligatoirement associé à un financement extérieur (concours bancaires, apport en fonds propres, crowdfunding, crowdlending) d’un montant au moins égal.
  • La souscription d’une assurance Décès-PTIA 100 % est obligatoire

Pour les prêts jusqu’à 75 000 euros, les régions et Bpifrance mettent en place des plateformes numériques permettant un traitement entièrement digital du dossier. Pour l’instant (fin février 2023) :

 

 

 

FV Conseil Innovation, nous aidons les startups et les PME innovantes de France. Notre équipe d’experts vous conseille dans le financement dont vous avez besoin pour concrétiser vos projets de R&DI et de croissance.

En savoir plus sur FV Conseil Innovation

 

 

This website uses cookies to improve your experience. By using this website you agree to our Data Protection Policy.
Read more